Citoyens des Rues Internationale Bénin

Cette association créée en 2012 à Cotonou a ouvert un foyer d’accueil de jours pour les enfants et les jeunes de la rue, le foyer Sonagnon. L’équipe composée d’un éducateur, d’un animateur, d’un psychologue, et d’une cuisinière accueille chaque jour 30 à 50 enfants ou adolescents vivant dans la rue. Elle leur fournit 3 repas par jour, la possibilité d’une douche et de lessive et leur offre des soins de première urgence.
Pour donner à ces jeunes les meilleures chances de sortir de la rue, elle les accompagne dans les démarches administratives (obtenir un certificat de naissance, une carte d’identité). Elle permet également à ces enfants et ces jeunes de retrouver le chemin de l’école et pour certains de commencer une formation professionnelle.

Son président, M. Gilles Aïzan, psychologue et sa directrice, Mme Gloria Kponou travaille au plus près des besoins de ces enfants et de ces jeunes, convaincus de la nécessité de les accueillir pour leur ouvrir un meilleur avenir.

ASMA soutient ce foyer en lui apportant des aides financières indispensables.
ASMA poursuit également les réunions mensuelles de réflexion et de travail avec l’équipe
.

Nos Actions & Associations partenaires

En faveur des associations africaines qui s’occupent d’enfants et d’adultes souffrant de difficultés psychiques et des exclusions qui en résultent.